LinkedIn

Comment exporter ses contacts LinkedIn ?

contact linkedin

                                        Le tutoriel (Video YouTube) est à la fin de l’article.

 

Au cours de cet article, nous allons voir les différentes étapes qu’il faut suivre afin d’exporter vos données LinkedIn (contacts, articles, recommandations etc…) sur un fichier CSV.

 

De quelles données parle-t-on ?

 

Il existe une fonctionnalité permettant d’exporter ses données sur un fichier CSV. Ces dernières peuvent prendre plusieurs formes : 

  • – vos relations ;
  • – articles ;
  • – invitations ;
  • – recommandations ; 
  • – contacts importés ; 
  • – messages ;
  • – profil ;
  • – inscription. 

Pourquoi exporter ses données LinkedIn ?

Tout d’abord, il est tout à fait légitime de vouloir exporter les données que LinkedIn possède sur vous afin d’avoir une vision des données récoltées par LinkedIn. 

De plus, si vous recherchez un emploi par exemple, il peut être utile d’exporter les numéros de téléphone de vos contacts LinkedIn afin de les appeler. 

Il est également pertinent d’exporter vos données LinkedIn dans le cas d’un éventuel problème technique. Il serait dommage de perdre vos contacts récoltées sur plusieurs années. Il est donc prudent de les exporter afin de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Certains exportent ces données afin de les exploiter à l’extérieur de LinkedIn, les transférer sur un logiciel CRM (Customer Relationship Management).

Il est IMPORTANT de respecter les règles du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) lorsque vous agissez en tant qu’entreprise.

Déçu par vos résultats ? Bénéficiez d’un audit offert de votre profil LinkedIn, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

décu par vos résultats

Comment exporter vos données (Contacts, messages, etc.) LinkedIn ?

 

1) Cliquer sur “Vous” en haut à droite de votre écran. 

 

profil linkedin

 

2) Puis, cliquer sur “Préférences et confidentialité”  

 

préférence et confidentialité linkedin

 

3) Ensuite, dans la partie gauche de l’écran, cliquer sur “Confidentialité des données”, puis sur “comment LinkedIn utilise vos données”.

 

confidentialité linkedin

 

4) L’ avant-dernière étape consiste à cliquer sur “Obtenir une copie de vos données”. 

 

LinkedIn paramétrage

 

5) Enfin, choisissez l’option que vous souhaitez. Soit cliquer sur la 1° option pour télécharger des données globales, soit cliquer sur la 2° option afin de choisir les données spécifiques que vous voulez exporter (articles, contacts importés, vos relations, recommandations etc. Voir ci-dessous pour plus de précision).

 

Exporter de LinkedIn

Author

Robert Chalumeau

Conférencier, Consultant et Formateur dans les domaines de l'Intelligence Commerciale, des Réseaux Sociaux et du Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *