LinkedIn

Comment importer vos contacts externes sur LinkedIn ?

LinkedIn Job

                                          Le tutoriel (Video YouTube) est à la fin de l’article.

Qu'est-ce que cela signifie d'importer vos contacts externes sur LinkedIn ?

 

Prenons un exemple : vous avez un certain nombre de contacts sur Outlook. Or, vous n’êtes pas en relation sur LinkedIn avec ces derniers. L’ importation de vos contacts signifie que vous allez pouvoir identifier vos contacts Outlook qui possèdent un compte LinkedIn afin d’être en relation. Concrètement, vous aurez la possibilité d’être en relation sur LinkedIn avec vos contacts Outlook.

Pourquoi importer ses contacts externes sur LinkedIn ?

 

LinkedIn a pour but de se créer un réseau de contacts professionnels. Il est probable que vous n’êtes pas en relation sur LinkedIn avec tous les contacts que vous possédez sur une source externe ( ex : Gmail, Outlook, base de données Excel). Il est donc pertinent d’être en relation avec vos contacts provenant d’une source extérieure. En effet, vos contacts externes ne verront pas votre activité/présence sur LinkedIn si vous n’êtes pas connecté avec eux.

décu par vos résultats

Comment importer vos contacts externes sur LinkedIn ?

 

1) Tout d’abord, il faut cliquer sur l’onglet “Réseau” qui se trouve en haut du site.

 

Linkedin

 

2) Puis, en bas à gauche, il y a un espace dédié à l’importation de contacts. Il faut cliquer sur “Plus d’options”. 

 

options linkedin

 

3) Cela nous permet d’accéder à un nouveau menu. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez importer vos contacts à partir de votre carnet d’adresses Gmail – Yahoo – Outlook – Aol en cliquant sur l’icône de votre choix. Si vous choisissez d’importer votre carnet d’adresses Gmail, LinkedIn vous demandera de rentrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe Gmail.

linkedin

 

4) Il est également possible d’importer vos contacts en cliquant sur l’icône enveloppe ci-dessous :

 

Import LinkedIn Mail

 

En cliquant sur l’enveloppe, vous avez la possibilité d’importer vos contacts en écrivant manuellement leur adresse email. Si vous rentrez plusieurs adresses mail, séparez-les par une virgule. 

 

 

Ensuite, choisissez le message que LinkedIn va envoyer à vos contacts. En effet, le message sera envoyé par LinkedIn, et non par votre adresse mail. 

 

linkedin

 

N’oubliez pas de cliquer sur “continuer”.

5) Enfin, vous pouvez importer un fichier Excel regroupant les adresses mail de vos contacts en cliquant sur le dernier icône. 

 

Import LinkedIn Excel

 

Ensuite, vous avez la possibilité de sélectionner le fichier de votre choix. Attention, celui-ci doit être au format “csv” dans lequel se trouvent des adresses mail : 

 

Fichier CSV

 

Après cela, cliquez sur le bouton “télécharger” :

télécharger

Tutoriel sous format vidéo : comment importer vos contacts externes sur LinkedIn ?

Author

Robert Chalumeau

Conférencier, Consultant et Formateur dans les domaines de l'Intelligence Commerciale, des Réseaux Sociaux et du Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *